IMG
Euronext lance des options quotidiennes sur l'indice CAC 40

Euronext vient d’annoncer le lancement d’options à un jour, portant sur le CAC 40, un produit très en vogue auprès des investisseurs, notamment aux États-Unis.

Face à l’engouement des investisseurs pour le marché des options sur le marché des actions, l’opérateur boursier paneuropéen a lancé en ce début d’année 2024 février 2023, des options quotidiennes sur l’indice CAC 40.

Une expiration à la fin de chaque journée

Concrètement, ces produits financiers permettent de parier sur l’évolution à la hausse ou à la baisse de l’indice sur la journée, avec une large gamme de prix d’exercice disponibles. Dans le détail, il s’agit d’options de style européen, dont la négociation se termine chaque jour à 17h30, à l’issue de la clôture de chaque séance de Bourse. Leur règlement se fait en espèces en fin de séance, à raison de 10 euros par point d’indice.

Tout a commencé en 2008

Euronext espère bien répliquer en France, le succès rencontré par ces options à la Bourse d’Amsterdam. En effet, l’opérateur a lancé dès 2008 des produits équivalents sur le principal indice de la Bourse d’Amsterdam, l’AEX. Depuis, leur popularité ne s’est jamais démentie avec plusieurs millions d’options négociées l’an dernier.

Volume de transactions sur option Source : Euronext

D’autres nouveautés à venir

Quoi qu’il en soit, «ce lancement démontre la capacité d’Euronext à adapter et élargir ses solutions sur le marché des produits dérivés, répondant ainsi aux besoins des investisseurs cherchant à réagir rapidement aux fluctuations des marchés», indique Anthony Attia, responsable mondial des produits dérivés et post-négociation chez Euronext, ce dernier indiquant que d’autres innovations sont à venir dans les prochains mois sur l’offre de produits dérivés de l’opérateur boursier paneuropéen.

RF 4 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique