IMG
Etude Mazars : L'impact du Covid-19 sur le Private Equity

Comment les investisseurs envisagent la sortie de crise, sont-ils optimistes? Quel a été l’impact du Covid-19 sur le marché du capital-investissement? Quelles sont les stratégies de réponse mis en place par les investisseurs à la suite de la crise? Pour répondre à ces questions, Mazars a interrogé plus de 150 sociétés d’investissement, en Europe, Asie, Amérique.

La crise du Covid-19 et le confinement ont profondément bouleversé le secteur des Private Equity, réduisant le flux d’opérations et la conclusion d’accords.

Mais comment les investisseurs envisagent la sortie de crise, sont-ils optimistes? Quel a été l’impact du Covid-19 sur le marché du capital-investissement? Quelles sont les stratégies de réponse mis en place par les investisseurs à la suite de la crise?

Pour répondre à ces questions, Mazars a interrogé plus de 150 sociétés d’investissement, en Europe, Asie, Amérique.

Principales conclusions de l’étude:

  • 74% des personnes interrogées restent à l’affut de nouvelles opportunités dans l’immédiat.
  • Les fonds de taille plus importante sont généralement les plus optimistes quant à l’impact de la crise sur leurs participations.
  • 79% des répondants ont déclaré que leur plan de cession des entreprises en portefeuille sera retardé.
  • Malgré l’impact financier de la pandémie, 44% des fonds n’ont pas encore constaté d’augmentation des opportunités d’investissement dans des sociétés en difficulté.
  • 82% des personnes interrogées anticipent une sortie de crise en U.
Next Finance 23 juin

Voir en ligne : COVID-19 AND THE WORLD OF PRIVATE EQUITY

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique