EGAMO a publié les résultats de son étude exclusive, conduite pour son compte par Indefi, auprès de 23 émetteurs large et mid caps de la place financière de Paris, répartis sur une dizaine de secteurs d'activité, comme la construction, la distribution ou encore les utilities.
EGAMO, spécialiste de la gestion sous mandat et de la gestion de fonds pour le compte des Mutuelles et des institutionnels, annonce le lancement de son fonds d'obligations convertibles EGAMO Convertibles Euro (ECE).
Aujourd'hui, la quasi intégralité du gisement obligataire souverain core et crédit
Investment Grade de la zone Euro se traite à taux réel négatif à l'exception des
émissions souveraines périphériques, Espagne, Italie, Portugal qui présentent sur les échéances longues des taux réels positifs, ou bien certaines émissions subordonnées pour les financières et hybrides pour les corporates.
Le gérant de mandat assurantiel devra rester attentif aux évolutions en cours, car même si les perspectives sont favorables, le temps des négociations pourra néanmoins être une source de volatilité, avec des risques et des opportunités.
Sur moyenne période (5 ans) , on n'identifie pas de relation claire de cause à effet entre la valorisation des marchés obligataires, d'action et le taux de change. Les corrélations statistiques sont trop faibles pour être significatives...