David Steyn nommé directeur général et président du conseil d’administration de Robeco Groep N.V. au 1er novembre 2015
Robeco a annoncé aujourd’hui la nomination de M.David Steyn (1959) comme directeur général et président du conseil d’administration de Robeco Groep N.V. à compter du 1er Novembre 2015.
David Steyn a plus de 35 ans d’expérience internationale dans la gestion d’actifs, dans le domaine du management, de la distribution et de l’investissement. Auparavant David Steyn était responsable de la stratégie chez Aberdeen Asset Management plc, directeur des opérations et responsable de la distribution chez AllianceBernstein LP, basé à Londres et à New York. Il a étudié le droit à l’Université d’Aberdeen.
David Steyn, a déclaré: «Je suis honoré d’intégrer un gestionnaire d’actifs avec une telle réputation. Je me réjouis à l’idée de continuer à mener Robeco vers l’excellence et de répondre à l’évolution des besoins des clients dans le monde entier».
Dick Verbeek, président du conseil de surveillance, a déclaré: «Le conseil de surveillance a donné un avis positif aux actionnaires, car nous croyons que David est un excellent candidat comme directeur général de Robeco afin de poursuivre notre croissance. Je suis convaincu que nous pouvons compter sur le long track record de David dans le domaine de la gestion d’actifs pour diriger Robeco et bénéficier des opportunités qui se présenteront sur le marché mondial de la gestion d’actifs dans les années à venir. Au nom de toute l’entreprise, je voudrais lui souhaiter la bienvenue».
Makoto Inoue, président et directeur général d’ORIX et membre du conseil de surveillance de Robeco, a déclaré: «Je suis ravi d’accueillir David Steyn chez Robeco. Je suis convaincu qu’avec les membres du conseil d’administration et les employés de Robeco, il sera en mesure d’accélérer les ambitions de croissance de Robeco à l’échelle internationale tout en continuant à offrir d’excellents résultats pour les clients».
La nomination de David Steyn est soumise à l’approbation formelle des autorités néerlandaises compétentes. Une fois l’approbation réglementaire obtenue, David Steyn travaillera en étroite collaboration avec Roderick Munsters - dont le départ a été annoncé plus tôt ce mois-ci - afin d’assurer une transition en douceur.