IMG
Dans la métropole lilloise (59), Norma Capital acquiert une surface de bureaux de plus de 600 m².

Norma Capital annonce l’acquisition, pour le compte de la SCPI Fair Invest, d’une surface de bureaux de 637 m² au rez-de-chaussée d’un immeuble entièrement réhabilité dans la commune de Croix (59).

A proximité de la ligne 2 du métro de Lille (stations Gare de Croix-Wasquehal et Croix–Centre), cet actif est loué par la société Wessling, spécialisée dans les analyses environnementales, agro-alimentaires, cosmétiques ou encore contrôle de conformité pour satisfaire aux exigences réglementaires.

Profitant du dynamisme de la Métropole Européenne de Lille (MEL), cet immeuble, qui abritait une usine du Groupe 3 Suisses, construite au début du XXème siècle, était devenu obsolète. Il a fait l’objet d’une restructuration intégrale, afin de le positionner en phase avec les besoins du marché.

«Cette acquisition s’intègre parfaitement dans la stratégie d’investissement de la SCPI Fair Invest, récemment labellisée ISR Immobilier, assure Faïz HEBBADJ, Président de Norma Capital. D’une part, car cet actif abrite un locataire unique dont les activités sont vertueuses et d’autre part, parce que nous avons choisi un immeuble ayant fait l’objet d’une réhabilitation, limitant ainsi son impact sur l’environnement, participant au renouvellement urbain du quartier et luttant contre l’artificialisation des sols.», poursuit-il.

Dans cette transaction, Norma Capital était assistée par Arthur Loyd Lille.

Fiche technique

  • Ville: Croix (59),
  • Typologie: surface de bureaux,
  • Surface: 637 m²,
  • Locataire: Wessling (laboratoire d’analyses et de contrôles de conformité environnementaux et agro-alimentaires),
  • Bail: 10 ans, dont 6 ans fermes.
Next Finance 13 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique