IMG
Contentsquare rachète Adapte Mon Web afin d'améliorer l'accessibilité du contenu digital pour tous

Contentsquare, leader mondial de l’Experience Analytics, annonce l’acquisition d’Adapte Mon Web, une solution facilitant l’accès et la compréhension du web.

Cette acquisition s’inscrit dans la mission de Contentsquare d’aider les marques à créer les meilleures expériences digitales - non pas pour quelques uns - mais pour tous.

La technologie et l’expertise d’Adapte Mon Web contribuent à rendre le contenu digital accessible aux personnes ayant des problèmes de lecture, notamment celles souffrant de déficiences visuelles.

“Nous aidons les grandes marques du monde entier à améliorer la manière dont les gens font leurs achats, apprennent, s’informent,... en ligne; il est important que personne ne soit laissé pour compte. Aujourd’hui, alors que plus d’1 milliard de personnes dans le monde vivent avec un handicap sous une forme ou une autre - y compris les déficiences visuelles, auditives ou cognitives - 70% des sites web ne sont pas accessibles. Dans un monde en transformation accélérée vers le tout digital, il faut que cela change! Et nous nous efforçons de montrer la voie y compris avec cet investissement qui doit faciliter l’accès au web à tous ceux qui en ont besoin” explique Jonathan Cherki, Fondateur et CEO de Contentsquare.

Créée en 2018 à Lyon, Adapte Mon Web propose une solution d’assistance simple et innovante, développée par des professionnels de santé et des chercheurs spécialistes en troubles cognitifs, avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale.

La technologie Adapte Mon Web permet à chaque visiteur de modifier en temps réel l’apparence d’un site internet et de paramétrer son confort de lecture en ajustant la taille des textes, les contrastes, en utilisant une synthèse vocale... Le tout sans changer le code du site.

Adapte mon Web propose également des services d’audit et de scoring afin d’aider les entreprises à s’assurer que leur contenu digital est entièrement accessible.

En parallèle, la société a développé des outils permettant aux parents, aux professeurs et aux professionnels de santé d’adapter de façon simple tout type de contenu numérique pour les enfants dyslexiques ou présentant des troubles de la vue.

“La mission de Contentsquare est de permettre aux marques de créer de meilleures expériences digitales pour tous, je suis ainsi convaincu que nous avons un rôle à jouer. Nos équipes vont travailler avec nos clients, nos partenaires et des associations afin d’étendre cette initiative, notamment grâce à la création d’une fondation, d’investissements technologiques et le développement d’expertises” précise Jonathan Cherki.

Cette nouvelle initiative portée par Contentsquare se concentrera dans un premier temps sur:

  • L’intégration de la solution et de l’expertise d’Adapte Mon Web au sein de la plateforme Contentsquare afin d’aider les marques à évaluer le niveau d’accessibilité de leurs sites et de leur permettre de se conformer aux standards en vigueur.
  • La création d’une fondation qui mettra à disposition d’un maximum d’universités, écoles et professionnels de santé cette technologie; au-delà des 15 000 utilisateurs actuels (enseignants, professionnels de santé et parents).

“Dès la création d’Adapte Mon Web, l’objectif a été de mettre en lumière l’enjeu de l’accessibilité numérique et de faire du web un espace accessible pour tous, quelles que soient leurs capacités. Contentsquare va nous permettre de passer à la vitesse supérieure en faisant de l’accessibilité numérique une priorité des plus grandes marques du monde. ” commente Marion Ranvier, CEO d’Adapte Mon Web.

Next Finance 19 octobre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique