IMG
Cafpi entre en négociations exclusives avec le fonds d'investissement BlackFin

Référence du marché des courtiers en crédits, CAFPI, fondé en 1971 par Elie Assouline, se donne les moyens de poursuivre son développement avec l’entrée en phase d’exclusivité d’un investisseur majoritaire: le fonds BlackFin Capital Partners...

Référence du marché des courtiers en crédits, CAFPI, fondé en 1971 par Elie Assouline, se donne les moyens de poursuivre son développement avec l’entrée en phase d’exclusivité d’un investisseur majoritaire: le fonds BlackFin Capital Partners, leader européen du capital-investissement, spécialiste de la Fintech, de l’assurance et du courtage.

En 2020, CAFPI a incontestablement conforté son statut de leader du marché des courtiers en crédits en dépit de la crise sanitaire et se donne désormais les moyens de franchir un nouveau cap avec l’entrée en phase d’exclusivité d’un nouvel actionnaire majoritaire aux côtés du management: le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners.

Accélérer la croissance de CAFPI dans le respect de son ADN

Spécialiste de la Fintech, de l’assurance et du courtage, BlackFin Capital Partners a déjà été l’actionnaire de référence de plusieurs sociétés de courtage par le passé. Le fonds d’investissement a désormais pour objectif d’accélérer la croissance de CAFPI, dans le strict respect de l’ADN de la société et des équipes performantes qui la composent.

Cette vision partagée par Elie Assouline, fondateur de CAFPI en 1971, et par Maurice Assouline, qui restera président de CAFPI et qui conservera des parts dans la société.

Une coopération permanente et efficace avec les établissements financiers

Avec l’entrée en phase d’exclusivité de BlackFin, spécialiste des services financiers, CAFPI a pour ambition de renforcer sa proximité avec ses partenaires bancaires. Le leader du marché des courtiers en crédits a, depuis longtemps, fait de sa coopération permanente et efficace avec les établissements financiers une marque de fabrique reconnue.

BlackFin accompagnera également CAFPI dans le perfectionnement et la digitalisation de son parcours client et l’élargissement de son offre de produits. L’objectif est l’amélioration de la satisfaction client, un des piliers fondamentaux de CAFPI, qui a étendu sa palette de services au fil des ans, en complément de son cœur de métier, le crédit immobilier.

Maurice Assouline, président de Cafpi indique «BlackFin est le fonds d’investissement expert du secteur des services financiers. Notre intérêt commun pour ce secteur a fait de ce rapprochement une évidence. Cet accompagnement va nous permettre de réaliser nos ambitions de développement, sans remettre en cause nos piliers fondamentaux.»

Next Finance 3 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique