«Nos Partners ont résolument voté en faveur de cette opportunité» a déclaré Cesare Mainardi, CEO de Booz & Company. «Les consultants de Management Engineers sont reconnus pour leur expérience sectorielle et leur compétence opérationnelle inégalée, gage d’une vision unique et pragmatique au service de leurs clients. Booz & Company possède une histoire et un héritage similaires. Nos clients bénéficieront immédiatement de la mutualisation de nos compétences.»
Management Engineers apportera à Booz & Company 17 Partners et un staff de 145 consultants ainsi qu’une forte complémentarité en matière de positionnement et d’expertise fonctionnelle en Allemagne, en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
La nouvelle entité offrira une expertise opérationnelle et sectorielle inégalée
«Nos consultants ont traditionnellement une expérience avérée dans l’industrie avant d’entrer dans le conseil,» expliquent Hanno Brandes et Helmut Surges, ex-Directeurs généraux de Management Engineers devenus Partners de Booz & Company. «Cette connaissance intime du secteur industriel nous apporte une compréhension profonde des problématiques auxquelles sont confrontés nos clients et nous permet de les aider à concevoir et à mettre en œuvre des solutions pragmatiques et réalistes. Cette approche est partagée par nos collègues de Booz & Company et c’est pourquoi, collectivement, nous pouvons désormais offrir à nos clients le meilleur service et ce, partout dans le monde.»
Management Engineers peut être fière de son histoire, particulièrement dans le domaine opérationnel. Surnommée «Étoile filante» du secteur du conseil par Manager Magazin en 2009, l’entreprise se classe en permanence parmi les dix premiers cabinets allemands de conseil en stratégie.
«Ce mariage aura pour effet d’accélérer notre croissance en Europe et d’augmenter notre portée internationale» explique Rich Parkin, Managing Partner de Booz & Company Paris. «Grâce à lui, Booz & Company propose dès à présent une gamme inégalée de conseils en gestion opérationnelle, en management de la supply chain ou encore en optimisation des coûts à de nombreux secteurs tels que l’automobile, l’industrie, la chimie et la biologie. Cette évolution nous confère une belle avance sur nos principaux marchés.»
En tant que société à capitaux privés, Booz & Company ne communique aucun détail financier concernant cette transaction.