IMG
BNP Paribas REIM acquiert l'immeuble Canopy au Pré Saint-Gervais auprès de Barings

BNP Paribas REIM annonce l’acquisition de l’immeuble Canopy au Pré Saint-Gervais, auprès d’un fonds conseillé par Barings. A la suite d’une opération de développement, l’actif de bureaux de 6 500 m² a été livré en Novembre 2018.

BNP Paribas REIM annonce l’acquisition de l’immeuble Canopy au Pré Saint-Gervais, auprès d’un fonds conseillé par Barings. A la suite d’une opération de développement, l’actif de bureaux de 6 500 m² a été livré en Novembre 2018. Doté des labels HQE Exceptionnel, BREEAM In-Use Very Good et WELL Silver, les performances environnementales sont optimales. Selon Guillaume Delattre, Directeur Général Délégué de BNP Paribas REIM France, «l’immeuble bénéficie d’une identité architecturale forte au caractère néo industriel, poursuivant ainsi l’orientation traditionnelle du secteur de Pantin - Pré Saint-Gervais vers l’industrie du luxe et de l’artisanat. Grâce à des plateaux efficients agencés autour d’une lumineuse rue intérieure en verrière, lui conférant un caractère unique, Canopy a séduit un locataire de premier rang dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de neuf ans.»

Pour Séverine Maumy-Laffineur, Country-Head Real Estate France chez Barings, «la vente de Canopy, acquis en VEFA en blanc en Mai 2018 et loué à sa livraison, est la démonstration forte de notre capacité à nous positionner sur des actifs de qualité dans des localisations où nous pensons que la création de valeur sous-jacente est importante. Nous sommes ravis d’avoir réalisé cette vente auprès de BNP Paribas REIM qui a su apprécier le bien-fondé de cette stratégie sur le long terme.»

L’acquisition a été réalisée pour le compte d’Accès Valeur Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France, qui bénéficie ainsi de flux sécurisés à long terme auprès d’un locataire de qualité. L’intégration de Canopy dans le patrimoine d’Accès Valeur Pierre correspond parfaitement à l’un des deux axes stratégiques d’investissement de cette SCPI de bureaux: la restructuration lourde du patrimoine existant et l’acquisition d’immeubles aux caractéristiques techniques et locatives idéales.

Dans le cadre de cette opération, BNP Paribas REIM a été conseillée par l’étude Thibierge Notaires. Barings était conseillé par l’étude Oudot & Associés et par le département investissement JLL, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec BNP Paribas Real Estate Transaction France.

Next Finance 17 juillet
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique