IMG
BNP Paribas Développement monte au capital de PatCom group (Green Riders, Super Soco France)

PatCom group, leader français de la vente et des services autour de la trottinette électrique, annonce l’arrivée à son capital de BNP Paribas Développement.

Alors que le marché du 2-roues électrique est en plein essor (+30% par an minimum depuis 2016), PatCom group souhaite accélérer ses activités dans les nouvelles mobilités.

PatCom group est le leader français de la vente et des services autour de la trottinette électrique. Soucieux de répondre à tous les besoins de mobilité douce, la société a lancé Green Riders au printemps 2018, qui a récemment développé la première borne brevetée de rechargement et de verrouillage pour trottinettes électriques, une solution adaptée aux besoins des entreprises et des citadins tout en leur permettant de respecter l’espace public. PatCom group avait poursuivi sa percée dans la mobilité électrique fin 2020 en rachetant le n°1 français des cycles motorisés électriques: Super Soco France, afin de devenir un acteur incontournable des mobilités douces.

Pour l’entreprise, cette montée au capital est une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie 360° dans l’électro-mobilité. Sa position sur le marché sera un atout clé pour accélérer la croissance de ses marques Green Riders et Super Soco France. Cette transaction vise plus particulièrement à:

  • Etendre le réseau de partenaires en France et en Europe
  • Accélérer le déploiement à l’international, avec le lancement d’un réseau de distribution au Moyen-Orient en mars 2021
  • Renforcer ses équipes, afin de déployer une palette de services pour les trottinettes et les 2-roues électriques, par croissance organique
  • Développer de nouveaux services adjacents pour ses clients
  • Se lancer à la recherche d’opportunités de croissance externe sur ses marchés cibles

“Après avoir géré seul ma société pendant près de 17 années, je suis heureux d’ouvrir mon capital à BNP Paribas Développement. L’entreprise est en pleine croissance, et cette prise de participation minoritaire viendra renforcer notre position en France et contribuer à notre stratégie de développement à l’international. PatCom group a l’ambition de devenir un acteur incontournable des mobilités douces” se réjouit Sena Adjovi, fondateur et CEO de PatCom group.

“Nous sommes fiers d’accompagner Sena Adjovi et de pouvoir renforcer la croissance de son groupe. Cette opération va permettre d’accroître sa gamme de produits de mobilité électrique et de lancer ses nouvelles offres de services pour les utilisateurs - SAV, Formation, Maas.” déclare Jean-Marc Dussourd, Directeur d’Investissement chez BNP Paribas Développement.

Next Finance 22 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique