Avec son enseigne INGESUP disposant de campus à Paris, Bordeaux, Toulouse et Aix-en-Provence, le groupe propose une formation de niveau bac+5 en informatique. L’école Lima basée à Bordeaux dispense quant à elle une formation d’art-design. Au sein de son pôle éducation, Auvence totalise 1.300 élèves et réalise un chiffre d’affaires de près de 9 millions d’euros.
En partenariat avec 123Venture, dont les fonds sous gestion viennent d’investir une première tranche de 2,5 millions d’euros, Auvence ambitionne d’acquérir entre 10 et 15 établissements afin de devenir un acteur national incontournable dans la formation supérieure privée, en particulier dans les domaines des nouvelles technologies: informatique, management et design.
Antonio Graça, Directeur Associé d’123Venture, précise: «Nous avons rapidement adhéré à la politique de consolidation et de développement de marques fortes menée par le groupe Auvence qui mise avant tout sur la qualité des formations dispensées. Nous sommes particulièrement ravis de réaliser notre premier investissement dans le secteur de l’éducation à leurs côtés.»