IMG
Arkéa Investment Services accélère son développement dans l'immobilier avec le lancement d'Arkéa Real Estate

Arkéa Investment Services (“Arkéa IS”) acquiert une participation majoritaire au capital de Catella Asset Management. Renommée Arkéa Real Estate, cette entité s’appuiera sur la solidité de son nouvel actionnaire de référence et l’agilité de son modèle multi-boutiques...

Arkéa Investment Services (“Arkéa IS”) acquiert une participation majoritaire au capital de Catella Asset Management. Renommée Arkéa Real Estate, cette entité s’appuiera sur la solidité de son nouvel actionnaire de référence et l’agilité de son modèle multi-boutiques pour accélérer sa croissance et se développer sur de nouveaux segments.

Après le lancement de la SCI Silver Avenir en 2020, Arkéa IS accélère le développement de son pôle immobilier en devenant actionnaire majoritaire, à hauteur de 75%, de Catella Asset Management, le solde restant détenu par ses dirigeants. La société - spécialiste des activités d’investissement, asset et property management immobiliers pour le compte de tiers (investisseurs institutionnels français et internationaux, family offices et particuliers fortunés) et disposant de plus de 1,5 milliard d’euros d’actifs immobiliers sous gestion - change de nom et devient Arkéa Real Estate. Arkéa Real Estate a vocation à accueillir les développements futurs d’Arkéa IS dans l’immobilier. A court terme, cette opération va permettre à Arkéa Real Estate de franchir une nouvelle étape de son développement en accélérant le déploiement de ses activités existantes et en lançant une activité de gestion de fonds immobiliers.

Sébastien Barbe, Président du Directoire d’Arkéa IS, explique la pertinence de cette acquisition au sein de son modèle multi-boutiques qui gère et conseille maintenant plus de 60 milliards d’euros «Arkéa IS, grâce à ses affiliés, couvre déjà de nombreuses classes d’actifs. Il nous semblait important de les compléter avec l’immobilier, une expertise indispensable selon nous pour faire face aux défis de demain: continuer à délivrer de la performance à nos clients et accompagner les transitions. François Brisset, Alexa Sempiana, Olivier Hajjar et leurs équipes ont des expertises uniques sur cette classe d’actifs et un ADN tourné vers le développement qui nous a séduits».

François Brisset, Président d’Arkéa Real Estate ajoute: «Nous sommes très heureux d’intégrer Arkéa IS: la philosophie multi-boutiques, en conciliant autonomie dans le développement et soutien des fonctions supports d’un actionnaire solide, va nous permettre d’accélérer notre développement. C’est également pour nous une opportunité d’avoir un accès privilégié aux réseaux du Crédit Mutuel Arkéa pour accompagner le lancement de notre activité de fonds immobiliers».

Concrètement «la première collaboration entre nos entités va se traduire par la création d’une société de gestion d’actifs immobiliers, baptisée Arkéa REIM, qui devra être agréée par l’AMF. Ainsi structurée, Arkéa IS pourra adresser de nouveaux segments de clientèle et enrichir son offre de gestion» précise François Deltour, Directeur Général d’Arkéa IS.

Next Finance 18 février
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique