IMG
Alantra Asset Management annonce l'acquisition d'une participation stratégique dans Indigo Capital, gestionnaire paneuropéen d'actifs de dette privée

Fondé il y a 20 ans, Indigo Capital est un acteur reconnu sur le marché du financement obligataire et du quasi-capital dédié aux PME et ETI françaises et européennes. La société affiche un track-record solide avec plus de 800 millions d’euros levés depuis sa création (en incluant son dernier fonds clôturé à environ 300 millions d’euros) pour plus de 50 investissements et 31 sorties.

L’acquisition de 49% du capital d’Indigo constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Alantra Asset Management, pôle de gestion d’actifs du groupe financier international Alantra, visant à devenir un gestionnaire d’actifs diversifié de premier plan à l’échelle européenne, proposant un large éventail de stratégies d’investissement (investissements directs, fonds de fonds, co-investissements et secondaires) dans six catégories de gestion hautement spécialisées (capital-investissement, fonds actifs, dette privée, infrastructures, immobilier et capital-risque).

Alantra Asset Management devient le partenaire stratégique d’Indigo afin de consolider sa position de leader sur le marché français du sponsorless et d’accélérer sa croissance en Italie et dans d’autres pays européens.

Alantra Alternative Asset Management, pôle de gestion d’actifs du groupe financier international Alantra, annonce l’acquisition d’une participation de 49% dans Indigo Capital SAS ("Indigo"), un gestionnaire d’actifs paneuropéen de dette privée.

Basé à Paris, Indigo est un acteur indépendant et reconnu sur le marché de la finance alternative, spécialisé dans le financement des petites et moyennes entreprises européennes d’une valeur comprise entre 20 et 300 millions d’euros au travers d’obligations privées et de quasi-fonds propres. Depuis la création de la société, l’équipe de gestion, forte de 7 professionnels, a réalisé plus de 50 investissements pour une valeur totale de plus de 800 millions d’euros en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse et au Royaume-Uni.

L’investissement dans Indigo Capital constitue une nouvelle étape dans le plan de croissance d’Alantra AM.Il fait suite à l’intégration de Grupo Mutua en tant que partenaire stratégique pour soutenir l’ambition d’Alantra de développer une activité de gestion d’actifs diversifiée et paneuropéenne aux côtés de ses activités de banque d’investissement et de conseil dans le domaine des portefeuilles de crédit.

A travers ses équipes actuelles et la participation stratégique dans Indigo Capital, Alantra AM et ses filiales auront plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion couvrant différentes stratégies de dette privée, incluant la dette senior, les solutions de financement par unitranche et par obligations privées pour les entreprises, ainsi que le financement flexible à long terme pour les sociétés immobilières. Les équipes couvrent activement 7 marchés européens.

Monique Deloire, PDG d’Indigo Capital, a déclaré: "La réussite de cette opération est une étape importante pour la croissance d’Indigo qui disposera des moyens financiers et du soutien institutionnel d’un partenaire avec une expérience reconnue dans le développement d’activités internationales et diversifiées, tout en garantissant l’indépendance d’Indigo à long terme. L’accord permettra également de conforter davantage l’alignement d’intérêts avec nos souscripteurs et de renforcer notre capacité à offrir des opportunités intéressantes à notre équipe de direction".

Jacobo Llanza, PDG d’Alantra Asset Management, a souligné: "Nous sommes ravis de nous associer à Indigo Capital et à son équipe de direction talentueuse pour mener la société vers une nouvelle phase de croissance. Nous sommes convaincus que ce partenariat accélérera notre projet de créer un groupe de dette privée de premier plan en Europe. De plus, l’accord offrira de multiples synergies en termes d’efforts conjoints de levée de capitaux, de fertilisation croisée et d’offre de service renforcée pour nos clients en termes de stratégies d’investissement”.

Next Finance 19 octobre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique