IMG
AXA IM, Natixis IM, Sienna Investment Managers et Solactive s'associent pour accélérer le développement d'Iceberg Data Lab

AXA Investment Managers (AXA IM), Natixis IM et son affilié Mirova, Sienna Investment Managers et Solactive annoncent avoir participé à la levée de fonds de série A d’Iceberg Data Lab.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Suite à cet investissement minoritaire, chaque investisseur sera également représenté au Conseil de Surveillance d’Iceberg Data Lab afin d’accompagner le développement de l’entreprise.

Dans un contexte de demande croissante des institutions financières et de leurs parties prenantes pour une meilleure évaluation de l’impact des portefeuilles sur le climat et l’environnement, AXA IM, Natixis IM/Mirova, Sienna Capital et Solactive soutiendront l’expansion mondiale d’Iceberg Data Lab et le développement de ses produits incluant l’accroissement du périmètre de données, l’utilisation de techniques de machine learning ainsi que d’intelligence artificielle.

Iceberg Data Lab est une fintech qui utilise des outils de traitement de données de pointe et des modèles scientifiques permettant aux institutions financières d’évaluer l’impact de leurs portefeuilles sur l’environnement. L’entreprise a développé des méthodologies pour calculer les différents impacts environnementaux des émetteurs et des actifs sur l’ensemble de leur chaîne de valeur (de la chaîne de production à l’utilisateur final).

«Lutter contre le changement climatique et préserver la biodiversité et les écosystèmes de la planète sont des priorités urgentes. Ainsi, disposer de métriques et d’outils d’analyse de l’impact des investissements sur l’environnement est crucial. Nous sommes ravis de nous associer à Iceberg Data Lab qui a développé une technologie innovante pour collecter, analyser et restituer des données environnementales.

Avec ce partenariat, nous souhaitons apporter notre expérience et notre connaissance des marchés financiers à Iceberg Data Lab, avec l’ambition de contribuer à l’émergence et à l’adoption de normes européennes liées à la biodiversité.», ont déclaré Marco Morelli, Executive Chairman d’AXA IM, Tim Ryan, CEO of Natixis IM, Pedro-Antonio Arias, CEO de Sienna Investment Managers et Steffen Scheuble, CEO de Solactive.

AXA IM et Mirova font également partie d’un consortium travaillant actuellement avec Iceberg Data Lab et I Care & Consult au développement d’un outil de mesure de l’impact des investissements sur la biodiversité[1].

Next Finance 10 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique