IMG
AEW Ciloger acquiert un immeuble de bureaux en Allemagne à Cologne en co-investissement pour le compte de quatre de ses fonds grand public

Livré en 2013, cet immeuble de bureaux bénéficie d’une certification de durabilité DGNB Gold. Il développe une surface de 11.500 m² et dispose de 214 emplacements de stationnement.

L’immeuble acquis lors d’une opération off-market, est situé à Cologne-Deutz, dans un quartier tertiaire établi, particulièrement bien desservi. Livré en 2013, cet immeuble de bureaux bénéficie d’une certification de durabilité DGNB Gold. Il développe une surface de 11.500 m² et dispose de 214 emplacements de stationnement.

Il est par ailleurs, intégralement loué à 4 locataires actifs entre autre dans le secteur des TMT et de l’informatique et présentant une excellente solvabilité. L’actif bénéficie d’une durée d’engagement locatif moyen de 6 ans.

Cologne est la quatrième ville d’Allemagne et la principale agglomération de la Rhénanie du NordWestphalie. Il s’agit également de l’un des marchés de bureaux du «Big Seven» dont les fondamentaux sont solides et favorables à une croissance des loyers.

Dans cette transaction AEW Ciloger était représentée par Clifford Chance, JLL et Nova-Ambiente et le vendeur CONREN Land AG par Freshfield Bruckhaus Dellinger.

Next Finance 27 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique