Pour 2011, Parnasse-MAIF maintient une rémunération nette de ses contrats d’assurance vie attractive au regard de la tendance du marché:
Compartiment en euros du contrat Assurance vie Responsable et Solidaire: 3,35% nets[1]. Fortement motivée par l’irrigation d’une économie différente via les placements responsables et solidaires, la MAIF fait le choix de promouvoir son contrat Assurance vie Responsable et Solidaire, conformément à ses valeurs.
Nouveau Cap: 3,05% nets[2]. Sur les huit dernières années, le taux de valorisation moyen servi par Parnasse-MAIF est égal à 3,92%.
Le taux minimum garanti sur le fonds en euros de ces deux contrats s’établit à 2% nets pour 2012. La politique de gestion rigoureuse des actifs de Parnasse-MAIF permet de faire bénéficier à ses adhérents d’un taux de rémunération de leur épargne qui devrait être cette année encore supérieur à la moyenne du marché.
Malgré une tension des marchés financiers (crise de la dette de la zone euro, dégradation de la notation de certains états...), la MAIF a maintenu sa politique d’investissement prudente et de sécurisation de ses actifs lui permettant de conserver une position attractive sur le marché: la grande majorité de son fonds en euros est constituée d’obligations d’États ou d’entreprises disposant de notations élevées. La part des actions représente quant à elle moins de 5% des placements. Pour faire écho aux sujets d’actualité, l’exposition de ce fonds à la dette souveraine des pays périphériques représente moins de 1,5% des actifs répartis comme suit au 30/11/2011: la Grèce 0,35%, l’Italie 1%, le Portugal 0%, l’Espagne 0% et l’Irlande 0%.
Avec Assurance vie Responsable et Solidaire et Nouveau Cap, la MAIF propose une offre complète et attractive pour répondre à tout besoin d’épargne moyen et long terme.