IMG
12,97 milliards de dollars de bénéfice pour Berkshire Hathaway et Warren Buffett !

Warren Buffett jubile, son fonds a généré un bénéfice de 12,97 milliards de dollars en 2010, en hausse de 61%...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le gourou d’Omaha peut dire merci à Goldman Sachs et GE, les 2 groupes lui ont versé pas moins de 10% de dividendes pour les 5 et 3 milliards de dollars respectivement investis dans les 2 sociétés. GE et Goldman ont prévu de lui racheter ses parts dans les prochains mois, ce qui promet, vu la performance des cours depuis l’année 2009, de conséquentes plus values.

Même s’il a déjà recruté un nouveau directeur des investissements, Todd Combs chargé d’assurer la relève et qui gèrera un portefeuille de 1 à 3 milliards de dollars, l’homme d’affaires assure à ses actionnaires être «en bonne santé» et n’envisage pas de prendre sa retraite. Mieux, il exhorte les concitoyens américains l’optimisme.

«Notre fusil à éléphant est rechargé, et j’ai la détente qui me démange» écrit-il dans une lettre à l’attention de ses actionnaires. Insatiable investisseur, le milliardaire est prêt à repartir à la pêche aux bonnes affaires. Pour cela, Berkshire Hathaway dispose d’un trésor de guerre de 38 milliards de dollars. De quoi avoir l’embarras du choix pour les emplettes!

La société, Berkshire Hathaway, holding de quatre-vingts filiales, est diversifiée dans l’énergie, l’habillement, la joaillerie, l’aviation d’affaires et possède des participations dans des grandes compagnies comme Coca-Cola.

Next Finance Mars 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique