La Caisse d'Amortissement de la Dette Sociale (CADES), en charge de financer et d'amortir la
dette sociale en France, a clôturé ce jour son premier emprunt de référence en 2022 dans le cadre
de son programme d'émissions sociales (social bonds), de maturité 10 ans et d'un montant
exceptionnel de 6 milliards d'euros.
Société Générale annonce la nomination d'Aurélien Viry en tant que Directeur Général de Société Générale Factoring (SGF), la filiale d'affacturage du groupe Société Générale. Basé à Paris, Aurélien est rattaché à Alexandre Maymat, responsable mondial Global Transaction and Payment Services (GTPS). Sa nomination est effective depuis le 3 janvier.
Au lendemain de la COP 26 et des engagements des pays sur leur trajectoire carbone, le Bâtiment est un enjeu majeur, responsable à lui seul de plus de 30 % des émissions carbone.
Le spécialiste mondial du paiement atteint une valorisation de 40 milliards de dollars avec un total de 1,8 milliard de dollars levés à ce jour.
Les principaux investisseurs sont Altimeter, Dragoneer, Franklin Templeton, GIC, Insight Partners, Qatar Investment Authority, Tiger Global, The Oxford Endowment Fund et un autre gestionnaire de fonds communs de placement de la côte ouest.
Créée en 2019 à Paris, la start-up lutte contre la désinformation en développant une solution basée sur des méthodes de deep learning pour faciliter et accélérer le travail des spécialistes de l'information.