Kyotherm boucle une nouvelle levée de fonds de 45 millions d'euros et fait entrer Andera Partners à son capital aux côtés de ses actionnaires historiques Noria, Johes, Starquest, Ciclad et Bpifrance qui réinvestissent dans la société. Cette opération permettra à l'entreprise d'accélérer son développement.
Tôt ce matin, la Russie a commencé une opération militaire de grande ampleur en Ukraine. Le marché des changes a brutalement réagi à cette annonce alors que jusqu'à présent il avait peu réagi à l'accroissement du risque géopolitique en Europe de l'Est. La situation reste fragile pendant les prochaines quarante-huit heures, au moins...
La place de l'Ukraine sur le marché mondial des huiles et des céréales est très importante. Un blocage logistique des ports aurait donc de fortes répercussions haussières sur le marché, et qui seraient inédites en cas de conflit armé terrestre de grande ampleur. Les engrais et le gaz étant les leviers de la Russie, leurs cours pourraient rester élevés en Europe.
Bitpanda conclut sa toute première acquisition avec Trustology, le principal fournisseur de portefeuilles de conservation de crypto et de DeFi institutionnels basé au Royaume-Uni. Bitpanda va renommer Trustology en Bitpanda Custody permettant à la société fintech de proposer des activités de conservation dans l'Union européenne et au Royaume-Uni.
Le Groupe LIP (140 agences, 340 M€ de CA 2021, 580 permanents, Lyon) acquiert en ce début d'année la société d'intérim AGENTIS (Poitiers), spécialisée dans les métiers de l'Industrie qualifiée, du Bâtiment, du Tertiaire et du Transport.