Tout est question de ressenti. L'économie américaine va bien. Nous estimons que la croissance pourrait atteindre 2,7% cette année. Le consommateur est en pleine forme. Les indicateurs à haute fréquence sont au beau fixe : le nombre de visites de la Statue de la Liberté est proche du niveau de 2019, les réservations d'hôtels sont en hausse...
Les investissements dans les énergies vertes ont connu une croissance rapide au cours des cinq dernières années. Les pays développés représentent 50% de ces investissements au niveau mondial et la Chine 35%, d'après les données de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) publiées le 16 octobre 2024 dans son « World Energy Outlook 2024 »
Dans le cadre du renouvellement de ses mandats, l'Établissement de
Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) lance un appel d'offres afin d'attribuer trois mandats de gestion (deux actifs et un dit « stand-by ») de portefeuille d'Obligations Convertibles ISR Monde.
Le ratio d'endettement public des Etats-Unis atteint des sommets et la viabilité de la dette à long terme du pays ne manque pas d'inquiéter. Or, les approches traditionnelles, souvent adoptées dans le contexte des marchés émergents ou des petites économies développées, ne sont pas forcément pertinentes...
Amundi, premier gestionnaire d'actifs européen et leader européen des ETF,a signé un accord de Market Making avec Jane Street, l'un des principaux teneurs de marché mondial.