Selon l'ONU, à l'horizon 2025, un tiers de la population mondiale sera concernée par une situation de stress hydrique et d'ici 2030, la demande en eau douce dépassera l'offre de 40%. Quelles conséquences pour les entreprises ?
Menée par la Dre Nicole Lux, chargée de recherches principale au sein de la Bayes Business School(anciennement Cass), l'étude pilote révèle que le taux d'intérêt global d'emprunt sur un actif stable de prestige dans les villes européennes se situe désormais entre 4 et 6 %, alors qu'il se situait entre 2 et 3 % il y a tout juste un an.
Sycomore Asset Management annonce l'arrivée de Thibault Renoux en qualité de gérant ISR. Il rejoint l'équipe de gestion de la stratégie Actions Eco Solutions et participera activement à la gestion et au développement du fonds Sycomore Global Eco Solutions aux côtés d'Anne-Claire Abadie et Alban Préaubert...
Seules 8 % des entreprises analysées disposent de plans d'incitation à la performance en matière de gaz à effet de serre (GES), les secteurs des services publics et de l'immobilier étant les plus avancés dans ce domaine...
Les perspectives des marchés émergents semblent s'améliorer à la faveur de la réouverture de l'économie chinoise, mais il est important de se concentrer sur la qualité, vu les incertitudes de marché qui subsistent.