Optigestion se dote d'une nouvelle activité de Private Equity avec deux objectifs : offrir une solution de diversification supplémentaire à ses clients et soutenir activement l'entrepreneuriat, l'innovation et la croissance des entreprises.
Stimulé par l'IA, les grandes valeurs technologiques ont généré pratiquement toutes les performances du S&P 500. Les données économiques et les performances de toutes les classes d'actifs présentent aussi des contradictions. La consommation aux États-Unis se porte bien mais les données continuent d'indiquer une fin de cycle conduisant à la récession...
La sortie de nouvelles applications d'IA au printemps a suscité beaucoup d'intérêt et de débats, et a également eu un effet d'entraînement sur l'activité des investisseurs et les marchés. Le secteur financier utilise les logiciels d'IA à de nombreuses fins, qu'il s'agisse de créer des analyses, des algorithmes de négociation ou de produire des rapports.
Au cours des dernières semaines, dix grandes compagnies d'assurance et de réassurance dont AXA, Allianz, SCOR et Swiss Re, ont quitté l'alliance des assureurs pour l'objectif zéro carbone (Net Zero Insurance Alliance - NZIA), certaines invoquant un risque juridique d'entrave à la libre concurrence.
Semaine chargée en perspective avec les décisions à venir des politiques monétaires des banques centrales européenne, américaine et nippone. Peut-être de quoi réveiller des marchés financiers déjà en vacances, la semaine passée étant marquée par une volatilité anormalement basse, à peine perturbés par la décision surprise de la banque centrale du Canada...