Les foncières, stables sur le mois, ont enregistré un rebond de 8,9 % sur les derniers jours du mois, particulièrement marqué sur le segment du résidentiel (29,3 % de l'indice au 31 Août).
La « data dépendance » des banques centrales est aussi devenue celle des marchés. La meilleure illustration est celle des derniers jours avec la remontée sensible du pétrole qui est venue lifter la trajectoire des taux souverains et peser sur les marchés actions, les investisseurs craignant que cette remontée des prix de l'énergie ne fasse rebondir l'inflation en Europe et aux Etats-Unis.
Près des trois quarts des investisseurs mondiaux devraient accroître leurs allocations aux investissements à impact au cours des trois prochaines années.
Les investisseurs de la région APAC rattrapent les investisseurs européens.
L'environnement reste essentiel, la décarbonation étant un objectif clé.
Pour la première fois depuis très longtemps, l'épargnant doit prendre en compte l'inflation dans ses choix d'investissement. Il doit rester pragmatique car il n'existe pas de martingale. Une SICAV monétaire pour ses liquidités en attente et les marchés actions pour son épargne de long...
Le PIB américain est en train de suivre une croissance presque sans précédent de 5,6% ce trimestre selon la Fed d'Atlanta NOWCast. Bien que ce chiffre surestime probablement la croissance, encore plus que d'habitude, ce serait le plus élevé depuis 1984 s'il se réalisait, en dehors d'une pandémie.