Natixis Investment Managers (Natixis IM) annonce la nomination de Cécile Mariani au poste Head of Global Financial Institutions & Global Consultants - International.
Depuis le début de l'été, les investisseurs commencent à douter des retombées financières de l'intelligence artificielle (IA). Son développement exige d'importants capitaux pour des résultats futurs et incertains. D'un côté les apporteurs de capitaux qui souhaitent savoir si l'intelligence artificielle ne pourrait se transformer en deuxième bulle digitale après celle d'Internet au début des années 2000 ;
Les marchés d'actions ont connu pratiquement une correction en l'espace de 3 jours ouvrés. Il ne semble pas qu'il y ait un seul facteur particulier à cette baisse mais un changement de contexte : le tournant enfin restrictif amorcé par la Banque du Japon (avec une hausse de taux surprise) qui a suscité une brutale envolée du Yen, un taux de chômage en hausse aux Etats-Unis...
Balderton Capital, l'un des premiers fonds européens de capital-risque, dévoile ses deux nouveaux fonds - “Early Stage Fund IX” (615M$) et “Growth Fund II” (685M$) - destinés à soutenir les entrepreneurs européens les plus ambitieux, du stade de l'amorçage jusqu'à l'introduction en Bourse.
Les marchés d'actions hésitent. En Eurozone, les financières sous-performent et la Tech reprend. Les valeurs refuges reperdent du terrain et le taux 10 ans remonte à ≈ 3.95% aux Etats-Unis et s'affermit à ≈ 2.2% en Allemagne et ≈ 3% en France.