A l'image d'autres gestionnaires d'actifs, Janus Henderson propose
désormais des ETF « short duration », se positionnant comme une
alternative proposée aux investisseurs pour gérer leurs liquidités.
Après plusieurs années difficiles, marquées par une volatilité élevée et une prime de risque en hausse, les marchés actions chinois connaissent un spectaculaire rebond en 2025. La Bourse de Hong Kong a déjà progressé de près de 30 % depuis le début de l'année, tandis que Shanghai enregistre une hausse de 16 %.
Alors que le marché de l'épargne est à un point de bascule Finary renverse les codes de la finance traditionnelle pour devenir la plateforme d'investissement leader en France et en Europe et vise 5 Mds € d'encours d'ici 3 ans.
Le Directoire de Swiss Life Banque Privée a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Franck Birchenall au poste de Directeur Produits Structurés. Il a pour mission de renforcer l'offre de Swiss Life Banque Privée en produits structurés, classe d'actifs centrale dans une approche patrimoniale globale dont Swiss Life Banque Privée a été l'un des précurseurs et l'un des principaux acteurs.
À long terme, la croissance économique est une affaire étonnamment ennuyeuse. En principe, elle se résume à trois questions simples : Combien de travailleurs y a-t-il ? De combien de capital productif disposent-ils pour travailler ? Et avec quelle efficacité travailleurs et capital sont-ils utilisés pour produire des biens et services pour lesquels il existe une demande ?