La France, l'Italie et l'Allemagne annoncent leur intention de devenir membres fondateurs de la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB)
mercredi 18 mars 2015

La France, l’Italie et l’Allemagne annoncent aujourd’hui leur intention de devenir membres fondateurs de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB).

Cette nouvelle banque d’investissement qui aura vocation à travailler en partenariat avec les banques multilatérales d’investissement et de développement existantes, pourra jouer un rôle important dans le financement des infrastructures dont l’Asie a un besoin majeur. L’AIIB participera ainsi au développement économique et social de la région et contribuera à la croissance mondiale.

La France, l’Italie et l’Allemagne, en étroite collaboration avec leurs partenaires internationaux et européens, sont désireuses de s’associer aux membres fondateurs de l’AIIB pour travailler à la création d’une institution respectueuse des meilleures pratiques en termes de gouvernance, de sécurité, de prêts et de marchés publics.



Commentaire

Dernières mises à jour