Les anciennes hypothèses sur le lien entre la dette émergente et le billet vert sont remises en question, selon Liam Spillane, Directeur de la gestion Dette Emergente, gérant de portefeuille, dette émergente en devises locales chez Aviva Investors...
Les traders Forex font constamment face à des risques de perte sur les marchés financiers. Le trading est en effet une activité d'investissement risquée, où les pertes font partie du jeu. Le hedging en trading permet de limiter ces pertes et aide le trader à afficher de meilleures performances.
Quelle direction le dollar américain (USD) va-t-il prendre après l'appréciation significative qu'il a connu en 2018 ? Tout dépend du point de vue duquel on se place. Depuis le début de cette année, l'USD s'est apprécié face aux devises des marchés les plus développés (MD), mais il s'est déprécié par rapport à celles des marchés émergents (ME).
La couronne suédoise s'est dépréciée de plus de 8% face à l'euro, depuis le début de l'année. Un mouvement qui paraît quelque peu excessif. Selon DWS, la couronne suédoise devrait revenir à un niveau proche de 9,50 pour 1 euro.
Depuis son plus haut fin janvier, l'Euro a perdu 9% contre le dollar. Dans quelle mesure est-ce explicable par les fondamentaux ? Stéphane Déo et Hervé Goulletquer, Stratégistes, Direction de la Gestion chez LBPAM proposent une approche en trois temps.