Selon John Hopkinson, FX Strategist chez BofA Merrill Lynch, le skew de volatilité bon marché de la paire EURUSD peut faciliter la liquidation de l'Euro, d'autant que les flux officiels acheteurs, notamment ceux de la Banque Centrale de Chine, se réduisent…
La Commission de supervision bancaire de Chine, régulateur suprême du secteur bancaire du pays, a mis en garde les banques commerciales chinoises contre les risques liés au déséquilibre de la balance des devises étrangères.
Les marchés sous-estiment-ils les risques d'explosion de la zone Euro ? Oui selon les analystes de BoA, pour qui, la prime de risque est faible. Selon, leur étude, basée sur la théorie des jeux, les Euro-obligations ne sont nullement un équilibre de Nash et seul un Euro faible peut sauver la zone…
La plus large étude jamais réalisée sur le carry trade révèle des rendements « étonnamment élevés » mais une vulnérabilité aux « chocs de volatilité inattendus »...
La banque centrale de la Corée du Sud, a déclaré vendredi avoir procédé à l'achat d'obligations gouvernementales chinoises sur le marché après en avoir obtenu l'autorisation en janvier dernier.