Les devises émergentes étaient sous pression cet été. A l'exception de l'IDR, le THB, le MYR et le CNY, toutes les devises émergentes ont corrigé contre USD depuis le 30 juin dernier. Ce sont surtout les devises CEEMEA et dans une moindre mesure les devises Latam qui ont sous-performé...
Le billet vert déçoit depuis le début de l'année. Il pourrait cependant rebondir fin 2014 en cas d'accélération de la croissance du PIB et si les investisseurs tablent sur une hausse des taux de la Réserve fédérale en 2015.
Si je me décidais enfin à remonter contre l'euro, une bouffée d'oxygène viendrait aider les entreprises européennes ! Ainsi Publicis, Zodiac, Gemalto, Pernod Ricard et bien d'autres bénéficieraient grandement de mon appréciation...
Depuis près d'un mois, le couloir d'évolution de l'euro s'est très nettement resserré face au dollar, oscillant entre 1.3780$ et 1.3900$. Plus largement, c'est la pente de la tendance haussière qui s'est très nettement affaissée depuis plusieurs mois.
State Street Global Advisors estime que, puisque l'une des principales raisons de la tendance déflationniste a été le renforcement de l'Euro, la situation pourrait devenir encore plus extrême avant de se stabiliser.