Strive Asset Management vient de lancer un ETF anti-ESG sur le marché américain. Ce tracker a réussi à collecter plus de 300 millions de dollars en moins d'un mois.
DWS offre aux investisseurs un accès au marché des obligations d'État indiennes libellées en roupies avec le lancement de l'ETF Xtrackers India Government Bond UCITS. L'ETF est coté à la Bourse de Londres et à la Deutsche Börse.
Comme nous l'avions annoncé au mois de juin dernier, Axa IM, la filiale de gestion d'actifs de la compagnie d'assurances Axa, fait son retour sur le marché des ETF...
Ce tracker a vocation à fournir aux investisseurs professionnels ainsi qu'aux clients particuliers dans le cadre d'une diversification de portefeuilles, un support d'investissement durable leur permettant d'intégrer les enjeux liés à la biodiversité, tout en excluant notamment 25% des moins bons élèves en matière de notation extra-financière sur les 3 piliers E, S, G...
D'après ETFGI, en juin 2022, au niveau mondial, les ETF/ETP ont collecté 45,94 milliards de dollars, portant à 463,81 milliards de dollars la collecte depuis le début de l'année. Au mois de juin 2022, les encours mondiaux des ETF ont diminué de 6,4 %, passant de 9 460 milliards de dollars en mai 2022 à 8 860 milliards de dollars en juin 2022.