Nouveau coup de tonnerre sur le marché des cryptomonnaies : le bitcoin chute sous les $25k et a accélère sa baisse vers $20k dans la nuit de lundi à mardi, soit une baisse de $10K en une semaine, emportant 1 trillion de valorisation sur son passage depuis le mois d'avril...
Face à l'évolution de la finance décentralisée (DeFi — Decentralised Finance), les deux univers parallèles que sont les banques traditionnelles centralisées et les banques décentralisées commencent à se rapprocher. Rivo Uibo, cofondateur de Tuum, fait le point sur l'essor des cryptomonnaies et de la DeFi, et explore la manière dont les banques commencent à s'impliquer, ainsi que les avantages qu'elles peuvent en tirer.
Tous les stablecoins ne se ressemblent pas. Ce terme est trop souvent utilisé à tort et à travers. Certains stablecoins sont garantis et gérés par une entreprise réglementée et centralisée (par exemple l'USDC de Circle). Certains sont sur-collatérisés, mais sont gérés de manière algorithmique...
Grâce à son application mobile, la société Bitstack permet à tous les Français de se créer une épargne en Bitcoin de façon simple, ludique et indolore. En utilisant la mécanique de l'arrondi automatique des dépenses, l'épargne se crée facilement et en Bitcoin, de façon responsable, sans y penser.
Les marchés souffrent. Le marché traditionnel n'est pour le moment pas parvenu à rebondir après Jerome Powell ou même après l'inflation, qui même si elle est ressortie en baisse par rapport au précédent et pourrait être le signe que le pic est atteint, la hausse des prix semble se généraliser aux services.