L'indice Lyxor Hedge Fund a enregistré une croissance solide de +0,7% depuis le début du mois d'août, la plupart des stratégies ayant progressé, grâce au soutien d'une performance positive des actifs risqués. L'activisme de la BoE et le report du calendrier du Brexit ont contribué à apaiser les craintes des investisseurs...
Dans leur ensemble, les performances demeurent relativement inchangées entre le quatrième trimestre 2015 et le premier trimestre 2016...
L'indice Lyxor Hedge Fund a gagné 0,8% en juillet. 7 des 10 indices Lyxor clôturent le mois dans le vert. Le rebond des marchés internationaux a favorisé les stratégies directionnelles telles que les Special Situations et L/S Equity Long Bias.
Les gains des hedge funds se sont poursuivis la semaine dernière. Toutes les stratégies, à l'exception des CTA, ont profité de la stabilisation des conditions de marché. L'indice Lyxor Hedge Fund a progressé de 0,5%, portant la performance depuis le début du mois de juillet à un niveau robuste de 1,6%.
L'environnement demeure favorable aux fonds CTA. Ils conservent en effet des positions longues considérables sur les marchés obligataires d'Europe, des Etats-Unis et du Japon. Dans ce contexte, l'indice Lyxor CTA Broad a gagné 2,2% au cours de la première semaine de juillet, après des performances spectaculaires durant la dernière semaine de juin (+4,2%).