Malgré la tendance de l'industrie à abaisser le niveau des frais de gestion fixe et variable, les investisseurs pensent que ce sujet nécessite des améliorations supplémentaires...
Pour les investisseurs qui cherchent à véritablement diversifier leurs portefeuilles, les stratégies de bêta alternatif (parfois appelé prime de risque liquide) ont un bêta de marché faible voire nul et, si elles sont exécutées correctement, sont faiblement corrélées aux principales classes d'actifs.
Selon Antoine Prudent, Associé Fondateur de la société de conseils en investissements InPact Advisory, l'intérêt du Risk Premia est aussi de réduire drastiquement les frais par rapport aux frais habituels de l'alternatif…
Selon Baptiste Buisson, directeur adjoint des investissements Aviva France, investir dans des supports de « Alternative Risk Premia » permet à un acteur comme Aviva France de diversifier ses placements...
Selon Ronen Israel, principal chez AQR Capital Management, Quatre styles d'investissement ont émergé comme sources convaincantes de rendements alternatifs, appuyés par la théorie économique et plusieurs décennies de données historiques portant sur différentes zones…