Le rapport « The 2017 Preqin Private Capital Fund Advisor » constate que plusieurs fonds de capitaux privés récemment lancés ont augmenté leurs frais de gestion moyens. Les fonds d'infrastructure non listés ont ainsi vu leurs frais de gestion moyens augmenter légèrement, passant de 1,38 % en 2014 à 1,48 % en 2017.
Les actifs risqués ont stagné avant de rebondir en réaction au discours accommodant de Mme Yellen devant le Congrès et sur fond de publications économiques encourageantes aux Etats-Unis et dans la zone euro.
Quantology Small, fonds quantitatif et patrimonial investi sur les Small et Mid caps européennes est une stratégie qui consiste au travers d'un format Long/Short directionnel (+40%) à exploiter les décisions d'investissement des gérants de la catégorie Small et Mid caps à l'aide d'un modèle de scoring propriétaire.
L'indice Lyxor Hedge Fund a fait du surplace, 7 des 10 indices Lyxor clôturant en territoire
positif. Parmi les fonds Event Driven, les stratégies Merger Arbitrage ont surperformé. Les gérants
Macro ont enregistré des fluctuations intra-mensuelles marquées. Les CTA ont fini le mois dans
le vert tandis que les gérants Global Macro ont signé une performance plutôt terne.
L'indice Lyxor Hedge Fund a progressé de 0,2% la semaine dernière, emmené par les gérants CTA. La stratégie conserve un bêta élevé, ce qui lui a permis d'afficher une surperformance pour la deuxième semaine consécutive. Il est important de souligner dans le même temps les rendements exceptionnels dégagés par les fonds Event Driven.