Les signes grandissants d'un début de retournement sur le marché obligataire ont soutenu les stratégies alternatives la semaine dernière. Les derniers chiffres d'inflation ont dépassé les attentes aux Etats-Unis comme au Royaume-Uni, les prix à la consommation ayant augmenté respectivement de 1,9% et de 2,9% en glissement annuel en août dans ces deux pays.
Selon Ashish Kochar et Amit Kumar de l'équipe de gestion actions américaines de Columbia Threadneedle Investments, des rendements plus faibles sur les marchés actions à l'avenir devraient accroître l'importance de l'alpha au sein des portefeuilles.
Pour la première fois depuis octobre 2016, la performance mensuelle des fonds Event-Driven s'est inscrite en territoire négatif en août. La stratégie reste en tête de podium en 2017, avec un gain de 5,7% depuis le début de l'année selon l'indice Lyxor Event Driven Broad.
Les actifs risqués se sont de nouveau orientés à la hausse en juillet et plusieurs classes d'actifs ont enregistré des niveaux records. La semaine dernière, l'indice S&P 500 a touché son plus haut historique, tandis que l'indice VIX au comptant plongeait jusqu'à son plus bas niveau jamais enregistré.
Alors que le baromètre Credit Suisse des hedge funds montre une amélioration des conditions du marché, Joe Prendergast, Head of Financial Markets Analysis favorise une allocation de style équilibré comprenant des styles de valeurs fondamentales et relatives ainsi que des styles tactiques...