Unigestion et la House of Finance de l'Université Paris-Dauphine lancent l'Académie de recherche sur les primes de risque alternatives, et resserrent ainsi les liens entre le milieu universitaire et le secteur de la gestion d'actifs.
La performance des hedge funds a bénéficié en 2017 de l'inversion
des corrélations étroites qui avaient marqué ces dernières années. Le
retrait progressif de l'assouplissement quantitatif devrait leur offrir
de nouvelles occasions de briller.
Schroders annonce que son pôle Financement d'Infrastructures, créé à Paris en 2015, est désormais agréé en tant que société de gestion de portefeuille française* soumise à la directive AIFM, et habilitée à la gestion de Fonds d'Investissements Alternatifs.
L'encours sous gestion des 100 plus grands gestionnaires d'investissements alternatifs mondiaux a atteint 4 000 milliards US$, soit une hausse de 10 % par rapport à 2016, selon l'édition 2017 de l'étude Global Alternatives Survey menée par Willis Towers Watson.
Pedro-Antonio Arias, Directeur du Pôle Actifs Réels et Alternatifs (PARA) chez Amundi, estime que la demande en actifs réels dans les pays développés et émergents va rester soutenue par les conditions de marché, ainsi que par des facteurs structurels. Les investisseurs affichent un biais net en faveur des
actifs non cotés illiquides...