Cette semaine, les fonds axés sur les marchés émergents et les titres distressed ont été les plus affectés. Par contraste, les gérants CTA ont bénéficié de leur exposition longue aux obligations européennes et les fonds Event Driven sont restés éloignés de l'épicentre de la problématique commerciale.
La jeune société de gestion spécialisée dans les stratégies momentum a su opérer une mutation et propose aujourd'hui des fonds dont les débuts paraissent prometteurs.
L'entreprise annonce également le recrutement d'un expert en infrastructures pour accompagner la croissance de cette classe d'actifs
Selon une nouvelle enquête d'Aviva Investors, les investisseurs institutionnels sont en train de renforcer très nettement leur allocation aux classes d'actifs alternatives, tels que la dette et le financement d'infrastructures, le financement structuré...
Amundi, leader européen de la gestion d'actifs avec plus de 1 450 milliards d'euros sous gestion et Preqin, première source de données dans l'industrie des actifs alternatifs, présentent ce jour la plus importante étude du marché des actifs alternatifs en Europe.