« Drill, drill baby », soit « fore, fore bébé », vous avez certainement déjà entendu cette expression qu'utilise à tout va le nouveau président élu Donald Trump. C'est d'ailleurs un argument majeur de sa campagne électorale, car selon lui cela permettrait de remplir les caisses de l'état, mais aussi de faire baisser l'inflation. Que faut-il en penser et quel est l'impact des décisions de l'administration Trump sur le prix du baril de pétrole ? Synthèse et analyse.
Alors que la COP 16 vient de se conclure en Colombie, l'enjeu du financement de la préservation de la biodiversité est sur le devant de la scène. L'urgence ? Trouver chaque année, d'ici 2030, 200 milliards de dollars pour protéger la nature, comme le prévoit la cible 19 de l'Accord de Kunming-Montréal adopté lors de la précédente COP.
Amundi annonce l'acquisition d'aixigo, société technologique ayant développé une offre de services modulaire à forte valeur ajoutée pour les distributeurs de produits d'épargne. Sa plateforme, entièrement basée sur des API, permet d'intégrer très rapidement et facilement de nouveaux services dans les infrastructures informatiques existantes de banques et d'intermédiaires financiers.
La seconde administration Trump dispose d'un mandat clair pour réorienter la politique économique des États-Unis à l'aide d'une déréglementation, de réductions d'impôts et de droits de douane en tant qu'outil transactionnel. Les conséquences pour l'économie américaine et mondiale se font déjà sentir...
Donald Trump deviendra le prochain président des États-Unis. Corollaire essentiel, les Républicains sont en passe de remporter les deux chambres du Congrès, ce qui offrira à la Maison Blanche toute latitude pour mettre en œuvre des politiques fiscale, commerciale et d'immigration placées sous le signe de « l'Amérique d'abord »...