Même si les particuliers et des professionnels ont été pris de court durant ce premier mois du confinement, créant une crise sur toute la chaîne du logement, l'immobilier n'est pas pour autant à l'arrêt. Les courtiers en crédit immobilier sont toujours bien présents.
Real I.S. AG vient de faire l'acquisition, pour le compte de son fonds « BGV VIII Europa », de la société propriétaire du « Platinum », un immeuble de bureaux loué dans sa totalité, situé Avenue Louise 231-235 à Bruxelles.
La crise sanitaire que nous traversons, inimaginable il y a encore quelques semaines, a mis un coup de frein brutal à un marché de l'ancien très dynamique depuis 2014, avec des volumes en forte hausse (de 700 000 à plus de 1 000 000 par an) et un prix au m2 de +2,8% en moyenne par an (source : Conseil Supérieur du Notariat).
Lancée fin 2015, la société de gestion positionnée sur les stratégies d'investissement « core plus », valeur-ajoutée et opportuniste accélère son développement en déployant son équipe à Lyon pour renforcer ses positions sur les marchés de région et assurer une gestion de proximité de son portefeuille immobilier.
L'activité des IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) que nous représentons à travers l'Association Professionnelle des Crédits (APIC) est aujourd'hui très ralentie, et la plupart des enseignes et franchisés des réseaux adhérents tentent de préserver leur trésorerie et leurs emplois.