A quelques jours du déconfinement prévu le 11 mai, plus d'un tiers des agences de courtage en crédit du réseau Vousfinancer constatent une hausse des demandes de calcul de capacité d'emprunt, presque autant pour des nouveaux projets que pour la réactivation de projets initiés avant le confinement. On sent ainsi un intérêt toujours marqué pour l'immobilier.
Après un premier trimestre très mauvais, dû à un resserrement drastique de la réglementation financière, la crise du Covid 19 est survenue au début du deuxième trimestre. Afin de permettre au marché immobilier de relancer sa dynamique, vitale pour l'économie du pays, il est urgent de redonner aux banques les moyens de financer les crédits des particuliers.
Upstone, plateforme de crowdfunding immobilier, s'apprête à ouvrir vendredi 8 mai sa première levée de fonds depuis le début du confinement. 500 000 € sont recherchés, pour cette opération de marchands de biens au cœur de la capitale dans le 12e arrondissement.
LEFT BANK a fait l'acquisition, auprès de Covéa Immobilier, d'un immeuble de
bureaux situé au 20 rue de Billancourt à Boulogne-Billancourt.
L'immeuble développe une surface de 3 000 m² et 65 places de parking.
Il est loué à plusieurs locataires de qualité.
La crise que nous vivons actuellement est sans équivalent, notamment parce que, contrairement aux dernières crises, elle ne vient ni de l'économie réelle ni de la sphère financière. Les trois dernières grandes crises mondiales que nous avons connues venaient en effet de chocs endogènes, ou plus précisément de l'éclatement de bulles spéculatives formées par les agents économiques.