Selon l'Observatoire Français des Conjonctures Économiques, les Français auraient été « forcés » d'épargner 55 milliards d'euros à l'issue des 8 semaines du confinement. Pourtant, une bonne partie de cette épargne forcée pourrait, en réalité, être tout simplement thésaurisée. Cela représenterait un coût d'opportunité important pour les Français.
Alors que les entreprises sont frappées de plein fouet par la crise du Covid-19, l'excellente santé des SCPI qui les hébergent pourrait être menacée. Il faut donc rester extrêmement prudent.
La part de demande placée en coworking est passée en Europe de 9,5% fin 2019 à 5% au premier trimestre 2020. Ce marché qui a connu une croissance exponentielle entre 2017 et 2019 arrive à présent à maturité et les grands acteurs du secteur ralentissent leur expansion.
Swiss Life Asset Managers France a conclu auprès de 6ème Sens Immobilier l'acquisition d'un immeuble à usage principal de bureaux, situé au 18, rue Godot de Mauroy à Paris (9ème arrondissement) proche de la Place de la Madeleine.
De nombreux secteurs ont été fortement impacté par la crise sanitaire et le confinement auquel la crise a donné lieu. Le secteur immobilier fut l'un des plus touché étant donné que recevoir ses clients ou organiser des visites de biens immobiliers était impossible.