S'il en était besoin, la crise actuelle montre à quel point la présence d'une trésorerie conséquente permet d'affronter sans inquiétude une période de chute d'activité conséquente.
Si le tourisme et les voyages d'affaires pâtissent actuellement de la crise sanitaire, ils vont sortir grands gagnants de la nouvelle donne qui se dessine. Les mesures annoncées par le Premier ministre plaident en particulier en faveur des résidences de loisirs.
Le confinement massif engendré par la lutte contre la pandémie de COVID-19 a des effets néfastes de court terme sur les actifs commerciaux, hôteliers, et de bureaux. Les immobiliers logistiques et résidentiels sont en revanche moins à la peine, même si les opérations de construction ou d'achat sont retardées. Mais pour le secteur, l'essentiel est plus éloigné et étendu dans le temps.
Covivio annonce la cession de Respiro, immeuble de 11 173 m² situé Nanterre, à deux SCPI gérées par Atland-Voisin et My Share Company pour un montant de 83 M€. Avec cette cession, Covivio confirme son objectif de 600 M€ de ventes pour l'année 2020.
Alors que la saison estivale approche à grands pas et que le Premier ministre a annoncé ce jeudi 14 mai que les Français pourront partir en vacances cet été, un guide de préconisations sanitaires pour tous les professionnels réglementés de la location touristique a été édité à l'initiative de la FNAIM.