Comme en mars, l'assurance vie a enregistré au mois d'avril une décollecte. Celle-ci s'est élevée à 2,1 milliards d'euros (contre 2 milliards d'euros en mars). Le mois d'avril a été marqué par le confinement total de la population française.
La crise du coronavirus a fragilisé bon nombre de nos croyances, et ce, dans plusieurs domaines. Les épargnants ont, notamment, été « bousculés » et se posent aujourd'hui des questions. L'immobilier continue-t-il de représenter un bon placement ? Peut-on poursuivre ses investissements dans ce secteur ?
Mata Capital, acteur indépendant de la gestion de fonds immobiliers, annonce la livraison d'une surface commerciale de 3.045 m² à la société Babou pour son nouveau concept B&M et d'une surface commerciale de 300 m² à l'enseigne SoCoo'C à La Sentinelle, près de Valenciennes (59).
AEW, une des plateformes mondiales leader en investissement immobilier et en gestion d'actifs, annonce
l'acquisition de cinq parcs d'activités en zone urbaine en développement en France et en Allemagne,
dans le cadre de cinq transactions indépendantes, pour un volume total d'investissement de 91Mn€.
Le mois d'avril restera dans les annales de l'épargne française. Avec le confinement, les Français n'ont pas eu d'autres choix que d'épargner. La consommation a chuté de près de 40 % en raison de la fermeture de nombreux commerces, des cafés et des restaurants ainsi qu'en raison des restrictions de déplacement imposées par les pouvoirs publics.