DWS annonce l'acquisition fin 2020 d'un immeuble « Core + » Parisien, pour le compte de l'un de ses fonds sous gestion, situé dans le QCA Opéra (Paris 1er).
En janvier, avec 69%, la part des primo-accédants dans la clientèle CAFPI est en forte hausse (63% en décembre). Le relâchement des mesures par le HCSF et les taux très bas permettent aux primo-accédants de revenir sur le marché.
Parmi toutes les classes d'actifs disponibles dans l'univers d'investissement, l'immobilier a une place à part. Il s'agit souvent d'un acte important, envisagé en direct, réalisé à crédit, dans l'optique de préparer sa retraite et/ou de bénéficier d'un avantage fiscal.
Le paysage du marché locatif meublé a été transformé par la pandémie de Covid-19. Les propriétaires sont en effet confrontés à l'effondrement du tourisme international, qui impacte les locations meublées et particulièrement celles de courte durée.
Hines France, pour le compte du fonds HECF (Hines European Core Fund), a signé avec Kaufman & Broad un accord portant sur l'acquisition en VEFA de huit projets résidentiels haut de gamme, matérialisant ainsi la diversification annoncée de ses investissements.