Après une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19, le marché de l'immobilier redémarre au premier trimestre 2021. Aidé par l'assouplissement des critères du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) en fin d'année dernière, la demande repart. Mais les conséquences de l'année 2020 se font encore ressentir.
Les Fonds gérés par 123 IM viennent de faire l'acquisition d'un nouveau camping 3 étoiles situé à Fayence dans l'arrière-pays varois, aux côtés de son partenaire historique le Groupe Koawa Vacances et du Fonds Tourisme Côte d'Azur.
Ces trois entrepôts seront logés dans une SCI commune ARGAN-CARREFOUR destinée au développement de futurs entrepôts logistiques loués notamment à CARREFOUR.
PATRIZIA AG, partenaire de premier plan pour la gestion d'actifs réels à l'échelle internationale, investit dans l'immeuble de bureaux « M25 » à Bruxelles pour le compte de ses clients. Celui-ci a été acquis via un fonds paneuropéen récemment lancé, pour un montant d'environ 22 millions d'euros auprès du groupe allemand Quadoro Investment.
Au travers d'une étude dédiée à cette classe d'actifs, CBRE propose une analyse du contexte résidentiel européen, complétée d'un focus sur les principaux marchés résidentiels français : Paris, Lyon, Marseille et Lille.