Le nouveau Diagnostic de performance énergétique (DPE) est entré en vigueur le 1er juillet dernier. Les premières remontées laissent entrevoir une augmentation réelle des logements classés comme énergivores. Propriétaires et professionnels de l'immobilier appellent le Gouvernement à engager les moyens permettant une rénovation de grande ampleur, et ce, dès le projet de loi de finances pour 2022.
Le marché des bureaux en Régions montre des signes encourageants de reprise dans un contexte de crise sanitaire. Ainsi, le volume de transactions placé au 1er semestre de cette année, soit 730 000 m², est en hausse de 35 % par rapport au 1er semestre de l'année dernière.
Baptiste Saint-Martin et Souleymane-Jean Galadima, deux anciens directeurs de Mata Capital, annoncent le lancement d'Alphacap.
Mindston Capital annonce le lancement de son premier Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) spécialisé dans l'immobilier de luxe. La raison d'être de cette nouvelle société de gestion est de se démarquer des acteurs traditionnels avec une approche originale de l'investissement dans l'immobilier.
Les fonds structurés représentent une opportunité intéressante dans la constitution d'un portefeuille d'investissement. Ils permettent d'investir sur les marchés financiers avec un risque maîtrisé grâce à une protection partielle du capital. Dans cette optique, jusqu'au 11 octobre, Altaprofits propose AltaRendement2021, le 5ème millésime de sa gamme de fonds structurés AltaRendement.