Le marché immobilier sera resté dynamique en novembre. Malgré une légère baisse de la présence des primo-accédants, ces derniers restent majoritaires (62% de la clientèle Cafpi contre 68% en octobre). La part des investisseurs locatifs progresse et prouve l'attrait pour la pierre dans la constitution d'un patrimoine.
Le-Partenaire.fr met à jour les données de l'unique Observatoire Marché Immobilier qui met en perspective l'évolution des prix immobiliers avec les profils acquéreurs sur toute la France.
Le Haut conseil de stabilité financière a publié hier ses recommandations à l'adresse des établissements de crédits sur les conditions d'octroi de crédit : limiter le taux d'endettement à 33 % et la durée des crédits accordés à 25 ans.
Le mois de novembre aura été encore une fois remarquable par ses taux extrêmement bas. Cafpi a négocié pour ses clients des taux à 0,43% sur 10 ans, 0,64% sur 15 ans, 0,80% sur 20 ans et 0,96% sur 25 ans.
Chaque mois, Le-Partenaire.fr propose « la recherche immobilière en chiffres » grâce à une analyse réalisée au travers des données récoltées sur les annonces immobilières, son observatoire du marché immobilier, son profil emprunteur prêt immobilier et son activité de courtage en crédits et assurances.