En pleine polémique sur le devenir des fonds euros, la collecte nette de l'assurance vie a fléchi au mois de novembre tout en restant positive. Elle a été ainsi de 1,2 milliard d'euros contre 1,7 milliard en octobre et 2,9 milliards d'euros en septembre. Depuis le début de l'année, la collecte nette s'établit à 25,2 milliards d'euros contre 22,2 milliards d'euros sur la même période en 2018.
Après la décollecte de 2,13 milliards d'euros du mois d'octobre dernier, le Livret A a renoué, en novembre, avec des résultats positifs, + 610 millions d'euros, soit une collecte équivalente à celle de 2018 (670 millions d'euros).
En 2019, alors qu'on s'attendait à une remontée des taux, ceux-ci ont encore baissé de 0,30 point en moyenne pour atteindre de nouveaux records ! Ce contexte de taux très attractifs, ainsi que l'allongement des durées de prêts, ont boosté le marché immobilier...
Après une année totalement record en 2018, il était difficile de prévoir que 2019 serait une année encore plus incroyable avec, sur tout le territoire, près de 1,100 000 transactions dans l'ancien. Ce qui fait de 2019, l'année la plus dynamique jamais observée.
Miser sur la location courte durée pour rentabiliser son bien durant les vacances est une opportunité que bon nombre de propriétaires ne se privent plus de saisir. Jacques Lavie, fondateur de BnbLord et VP of Growth de GuestReady, livre ses conseils d'expert pour fixer le prix de sa location saisonnière afin d'avoir une annonce compétitive et de maximiser ses gains pour rentabiliser son investissement immobilier.