Alors que la crise sanitaire liée au COVID-19 s'ajoute aux durcissements de l'accès au crédit immobilier imposés par le Haut Conseil de Stabilité Financière et la Banque de France, le taux d'usure a encore diminué. Cela pourrait être désastreux pour le marché car cette nouvelle donne interdit l'accès au crédit pour les profils les plus « fragiles ».
Dans le contexte actuel, les SCPI conservent leurs caractéristiques de valeur refuge. Il faut tout d'abord souligner que l'encaissement du premier trimestre de loyer s'est déroulé normalement. La Société de Gestion fait donc le choix de maintenir le niveau du prochain acompte, et versera aux porteurs de parts la totalité de la distribution prévue au premier trimestre, à l'échéance habituelle de fin avril.
Mauvaise nouvelle en ces temps de crise… Alors que le marché du crédit est presque à l'arrêt, un élément pourrait venir en gêner la reprise pour beaucoup de futurs emprunteurs. Il s'agit de la baisse des taux d'usure au 1er avril...
C'est un nom qui revient beaucoup dans la bouche des épargnants depuis quelque temps : SCPI. Mais comment faire pour bien y investir ?
Avant d'investir en LMNP, il vaut mieux tenir compte de certains détails, comme la rentabilité du projet, l'analyse du marché et l'évolution des prix pour mieux profiter de son acquisition.