Le retournement récent de tendance sur les marchés obligataires et des devises a mis sous pression les actions européennes. Cependant, nous continuons à identifier des facteurs qui peuvent soutenir les cours de bourse. L'analyse de Martin Skanberg, gérant de portefeuilles actions européennes chez Schroders.
Selon Tristan Gruet, gérant du fonds Allianz Convertible Bond, les obligations convertibles européennes bénéficient aujourd'hui de trois facteurs de soutien forts. D'un point de vue fondamental, elles sont portées par la reprise de la croissance économique, par la solidité des bilans des entreprises et par le potentiel de fusions et acquisitions né de la faiblesse de l'euro face au dollar.
Ossiam, la société de gestion spécialiste du smart beta et des ETF de stratégie, dévoile les résultats de la vague 5 du baromètre CSA/Ossiam/Les Echos mesurant les anticipations des investisseurs français, institutionnels et particuliers, sur l'évolution attendue de la volatilité des classes d'actifs sur les 12 prochains mois...
L'impact de l'exposition à une devise « accessoire » dans un portefeuille international peut être considérable, en particulier dans une optique à court-terme. L'un des principaux avantages de la couverture de change, est de réduire la volatilité et l'incertitude des flux...
Selon Ando Rakotobe, AXA Derivatives et Ombretta Signori, Recherche & Stratégie d'Investissement, AXA-IM, des expositions acheteuses de volatilité sur les obligations peuvent s'avérer utiles pour profiter de toute fluctuation des marchés obligataires liée à la politique monétaire américaine.